Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour où Lebron JAMES a réalisé une performance XXL !

Publié le par Moise

En cette période de juin 2018, les finales NBA opposaient encore et toujours les warriors de Golden State aux Cavaliers de Cleveland mené à la baguette par l’infatigable ailier Lebron JAMES, qui a marché sur l’eau lors du match 1.

En effet,

Ce dernier est parvenu à faire peur aux champions en titre dès le game 1 avec une feuille de statistique à couper le souffle, qui eut donner le tournis à toute la sphère du monde de la balle orange.

Par ailleurs,

Malgré cette performance énorme du “Chosen One”, les Golden State warriors allèrent s’imposer au bout du bout 121–114 au terme d’un match de mamouth livré, par le meilleur marqueur de l’histoire du basketball.

Cette première rencontre comme à son habitude partit dans une extrême intensité des deux côtés mais bien évidemment, l’artiste Lebron JAMES alla très vite monté au niveau du scoring ce qui allait nous promettre une issue finale d’anthologie.

Toutefois,

les deux équipes parvenaient à se neutraliser et les duels étaient vraiment très dures et intenses à tel point, qu’il y avait à chaque fois qu’une possession d’avance pour les hommes de Steve KERR.

De plus,

Les joueurs de la baie étaient plutôt en pole position pour empocher cette première manche mais s’était sans compté sur Lebron JAMES qui au fur et à mesure que le chrono défila, alla augmenter de plus en plus son nombre de points.

D’ailleurs,

Au terme des 48 minutes de jeu les deux équipes n’ayant pas pu se départager, les prolongations allèrent dès lors voir le jour.

En prolongation,

Les cavaliers de Cleveland allèrent tenir le choc quelques moments seulement avant de complètement laisser le champ libre, aux warriors de Steph Curry qui allaient tranquillement finir le boulot à la maison devant leur public et ainsi masquer, les 51 pions marqués du monstre Lebron JAMES.

Ce fut donc avec ce nombre de points marqués dans le premier match des Finales NBA 2018 que Lebron JAMES allait encore un peu plus asseoir sa légende au sein de ce sport et en plus, dans des finales NBA.

Néanmoins,

La déception pour ce dernier fut immense au vue du score final qui a tourné en la faveur des Golden State warriors vainqueur sur le fil, malgré son immense performance réalisée.

Les warriors eurent donc survécu aux 51 pions d’un “king JAMES” royal qui a laissé son explosivité parler pour lui lors de ce game 1 de gala, entre ces deux franchises qui se connaissaient si bien depuis le temps.

Cette performance impressionnante de l’ailier au sein des playoffs lui permit de rejoindre dans les archives historiques du basketball, un certain Mickael JORDAN son idole de toujours pour lequel il voue une profonde admiration.

Ce genre de match fut synonyme encore une fois d’une longévité impressionnante du numéro 23 au haut niveau qui continua, de gravir les sommets avec ce type de rencontre référence.

Lors de ce match 1, Lebron JAMES avait clairement mis les bouchées et double ce qui fut très mémorable et une nouvelle fois gigantesque.

Commenter cet article