Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017: Kevin DURANT extermine les Cavaliers de Lebron JAMES lors des finales NBA !

Publié le par Moise

 

En cette fin d’année 2016, 

L’ancien joueur de l’Oklahoma City Kevin DURANT fit ses valises pour s’envoler du côté de la Californie afin d’y rejoindre, la bande à Steph Curry et compagnie.

Ce dernier fut clairement en quête de titre et il a choisi de s’orienter vers cette solution car il savait, que les warriors avaient déjà l’expérience requise au sein des finales NBA.

 

D’ailleurs,

Plusieurs médias ont critiqué ce choix de “KD” car la concurrence au sein de la ligue était devenu, de plus en plus facile et en la faveur des Golden State qui étaient déjà largement supérieurs aux autres franchises avec ce renfort de taille.

 

Néanmoins,

Pour Kevin DURANT qui disputait ses deuxièmes finales NBA avec les warriors contre les cavaliers de LeBron James, ce dernier se devait de confirmer son statut dans cette ultime série face à cette franchise.

 

En effet,

Pour rappel les warriors menaient déjà 2–0 dans la série et ce fut à compter de ce moment là, que la tempête “KD” prit les choses en main dans le game 3 avec une ligne de statistique qui avait parlé pour lui ce jour là.

L’ailier des warriors avait inscrit pas moins de 43 pions avec en prime 13 rebonds et 7 passes décisifs qui permit à la franchise californienne de mener 3–0, dans la série grâce à cette légendaire performance.

 

De plus,

Il fut important d’énoncer le désarroi autour de Lebron JAMES qui n’eut aucunes alternatives afin de contrer ce big 4 de folie, qui plia l’affaire au sein du match 4 pour non seulement sweeper les Cavaliers de Cleveland mais en plus, remporter une troisième bague de champion qui fut la deuxième consécutive pour Kevin DURANT.

La supériorité et le calme régnaient tellement du côté de la baie qu’à environ 50 secondes de la fin, l’ailier des warriors déclencha un tir longue distance tout en simplicité qui terrassa les Cavaliers d’un Lebron JAMES impuissant face à cette déferlante offensive, de l’ex-joueur du Thunder d’Oklahoma ayant signé la fin du match de manière “clutch”.

 

Désormais,

La dynastie des warriors comptait dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs du monde qui allait dominer tous les débats, l’année suivante face aux Cavaliers lors des finales NBA.

 

Au vue de ce game 3 déterminant pour la suite de la série, “KD” a su imposer sa domination offensive qui permit à Golden State d’être assuré d’obtenir un troisième trophée, de champion NBA en quatre ans.

 

Malgré l’équipe de tonnerre que formait à cette époque les warriors, Kevin DURANT sortit clairement son épingle du jeu avec ses performances titanesques qui emmena les warriors, à deux reprises au sommet du championnat américain.

 

La vie était tout simplement aisée pour cette équipe composée d’une attaque ayant en sa possession deux snipers et un marqueur expérimenté qui à tout moment, put planter un total de 40 points au sein des finales NBA.

Ce tir longue distance de “KD” à 50 secondes du terme avait d’ores et déjà condamné l’issue finale de cette affiche qui fut maîtrisée de fond en comble, par les warriors bien trop supérieurs à la franchise de l’Ohio.

On peut donc dire que Kevin DURANT aura marché sur la tête et les pieds des Cavaliers de Lebron JAMES, durant deux années de suite en tant que MVP des finales.

Commenter cet article