Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 8 mai 2023: Nikola JOKIC atomisait les Suns de Kevin DURANT et Devin BOOKER !

Publié le par Moise

Lors de ces playoffs 2023, la première demi-finale de la conférence Ouest entre Denver et Phoenix a tourné rapidement en faveur des hommes de Mike MALONE qui menaient 2–0 mais malheureusement pour eux, le duo Kevin DURANT et Devin BOOKER a élevé d’un cran l’intensité durant les deux autres rencontres.

De plus,

Un joueur des nuggets de Denver en particulier a su montré la voie d’entrée de jeu à ses coéquipiers et ce dernier fut bien entendu, le pivot serbe Nikola JOKIC qui avait totalement explosé la défense de Phoenix.

Dès l’entame du game 4,

Ce dernier parvint à prendre le dessus sur n’importe quels joueurs des Suns avec une facilité déconcertante qui permit à son équipe, de rester au contact des Suns emmenés par le duo de gala des Suns.

Le pivot des nuggets eut effectué un chantier face aux Suns un peu dépassés par l’efficacité offensive proposée de ce dernier malgré le fait, qu’ils étaient toujours devant au tableau d’affichage.

Les multiples efforts répétés de JOKIC n’eurent pas servi à grand chose au vue de la prestation XXL tout aussi impressionnante du duo Kevin DURANT et Devin BOOKER ayant cumulé à eux deux, 72 pions pour Phoenix.

Il eut fallu donc que Nikola JOKIC soit davantage plus tranchant dans la raquette ou à mi-distance afin d’espérer offrir, le game 4 aux nuggets de Denver.

Malheureusement,

À l’issue de la rencontre et malgré une volonté d’acier du pivot, les Suns de Phoenix allèrent s’imposer et recollèrent illico presto à hauteur des nuggets mais ce qui fut tout bonnement extraordinaire malgré la défaite de Denver, était la performance de très haut niveau délivrée par Nikola JOKIC au sein d’un match de playoffs.

Au terme de ce match,

Le MVP 2021 et 2022 a signé sa meilleure performance en carrière au sein des playoffs avec 53 points et 11 passes combinés, qui n’a pas suffit à remporter la victoire.

Néanmoins,

Le “Joker” a clairement honoré son statut de MVP au vue d’une telle performance de qualité, où on eut l’impression qu’il fut injouable jusqu’à la fin du match tellement il empilait les points quart-temps après quart-temps.

Même l’arrière des Suns Devin BOOKER se fit dominer dans la raquette par le physique imposant du géant serbe de 2 mètres.

Cette prestation de prestige aurait pu être encore plus belle si la victoire était au bout mais cela n’enleva rien, à cette performance légendaire du pivot serbe qui restera graver dans les archives du basketball américain.

Commenter cet article