Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 12 juin 2011: Dirk NOWITZKI assomme LeBron James et le Heat de Miami !

Publié le par Moise

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que tu te portes bien en ce week-end assez froid.

 

Les finales NBA furent toujours des moments historiques tant par le scénario que l'issue finale rocambolesque qui accompagnèrent ces évènements de prestiges, et un en particulier firent grincer des dents pour des différentes raisons. 

 

En effet,

 

L'année 2011 fut celle de la facilité et de la haine envers le meilleur marqueur de l'histoire du basket-ball à savoir LeBron James qui rejoignit le heat de Miami au côté de son meilleur ami Dwayne WADE et Chris BOSH notamment pour former un "big three" de gala, qui eut mis les feux aux poudres pendant un certain moment du côté de Cleveland ayant vécu ce changement d'ère comme une trahison ultime de la part du joueur.

 

D'ailleurs,

 

Ce dernier se fit pardonner quelques années après son retour à Cleveland avec un titre remporté dans une finale NBA d'anthologie, face au Golden State durant l'année 2016.

 

Cela étant dit,

 

Cette année se fut aussi celle d'un joueur déjà impressionnant qui eut rayonné lors des finales NBA face à ce même heat de Miami en ayant abattu, tout espoir de titre du "Chosen One" à l'arrivée du match 6 au sein du parquet de Miami.

 

Je parle bien entendu du redoutable joueur avec sa taille énorme Dirk NOWITZKI qui fut élu MVP des finales NBA lors de cette finale de prestige disputée, face à LeBron JAMES et sa clique prêts à remporter le trophée Larry O'brien.

 

Dans cette finale où nombreux souhaitaient voir l'échec de "king James" ces derniers furent servis en bonne due forme car l'improbable se produit lorsqu'au sein du game 6, LeBron James ayant anéanti tout le monde au sein du premier quart temps disparut soudainement pour laisser place au futur MVP de cette série, à savoir Dirk NOWITZKI qui allait être de plus en plus décisif dans ces tirs afin de mener son équipe, tout droit vers le premier titre de champion NBA avec en prime un avantage du terrain.

 

Au sein du game 6,

 

Le début de match des Mavericks fut plutôt correct car pour rappel, ces derniers ne furent qu'à une victoire de décrocher le titre de champion NBA pour la première fois de l'histoire de cette franchise restée jusqu'à présent sans titres honorifiques. 

 

Par la suite,

 

l'ailier fort des Mavericks se montra de plus en plus dangereux à l'intérieur du cercle avec des tirs rentrés notamment en seconde mi-temps qui furent ultras décisifs pour son équipe et rapprocha la franchise du titre NBA tant attendu par tout un peuple.

 

Le joueur allemand continua son festival offensif et le heat savait déjà que tout espoir de victoire fut scellé lorsque ce dernier, rentra encore un nouveau tir à quelques secondes de la fin synonyme de succès définitif pour son équipe face à Miami qui ne put rien faire contre l'agilité et la détermination infaillible de l'ailier fort des Mavericks.

 

Après avoir été mené deux fois consécutifs face au heat de Miami, les Mavericks emmenés par un Dirk NOWITZKI de gala s'imposèrent à l'arrivée 4-2 et remportèrent leur premier titre NBA de l'histoire avec notamment, les larmes pleines d'émotions de l'ailier fort élu MVP de ces finales où il a su montrer au yeux du monde son jeu ultra complet et sa soif de gagne indélébile. 

 

Par ailleurs, 

 

L'ensemble des joueurs de Dallas ont su faire preuve d'une grosse force mentale malgré ces deux défaites qui auraient pu sceller leurs sorts à jamais mais ce fut en partie, grâce aux incroyables performances de l'ailier fort que cette équipe avait mérité son titre de champion NBA cette année là au plus grand malheur, de LeBron JAMES privé de sacre.

 

Ce fut donc le seul et unique titre que le joueur allemand remporta dans sa carrière car peu de temps après, les années suivirent et défilèrent pour les Mavericks qui ne parvinrent même plus à rejoindre les éliminatoires de la NBA jusqu'en 2022 où Dallas mené par l'impulsion de Luka DONČIĆ furent parvenus à se hisser en demi-finale de la conférence Ouest perdu, 4-1 face aux warriors de Golden State. 

 

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais te dire merci si tu lis actuellement ces lignes et moi, je te donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article !

 

N'hésite pas aussi à me donner ton avis via les commentaires et à t'abonner si mon contenu te plaît afin de ne rien manquer. 

Bonjour à toi, n'hésite pas à revivre le périple de Dirk NOWITZKI avec Dallas lors des Finales NBA 2011 !

Commenter cet article