Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 22 janvier 2006, Kobe BRYANT réalisa la deuxième meilleure performance de l'histoire du basket-ball !

Publié le par Moise

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille !

Le 22 janvier 2006, la National Basketball Association s'est arrêté car en effet, le joueur dominant des lakers de l'époque Kobe BRYANT avait réussi l'inimaginable en ayant marqué, un total de 81 points dans un seul match de 48 minutes de basket-ball.

Ce fut la deuxième meilleure performance réalisée de l'histoire de la National Basketball Association, juste derrière les 100 points inscrits de Wilt CHAMBERLAIN.

De plus, il faut savoir qu'à ce moment là nous fûmes en saison régulière et les lakers n'étaient pas vraiment en passe, d'accéder aux playoffs étant donné leur bilan mitigé ( 21 victoires pour 19 défaites).

Face à eux, se dressaient les raptors de Toronto avec un bilan négatif tout aussi mauvais que celui des lakers ( 14 victoires pour 26 défaites).

D'ailleurs, après cette performance historique délivrée le défunt joueur des lakers prononça les mots suivants: "C'est flou c'est vraiment très bizarre car je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait". 

Par ailleurs, ce dernier était déjà sur une lancée impressionnante dès la première période avec 26 points inscrits et cela fut d'autant plus extraordinaire car entre-temps, il avait fait appel à un  kinésithérapeute pour soigner son genou ce qui signifia, qu'il n'était même pas à 100% de ces capacités physiques et pourtant, il est parvenu à empiler 26 pions en une mi-temps disputée.

Néanmoins, malgré le nombre points marqué du meilleur marqueur de la ligue à cette époque, au sein du troisième quart-temps les lakers comptaient 18 points de retard sur leur adversaire qui eux était en place jusqu'à ce que, Kobe BRYANT prit la décision d'activité la vitesse supérieure et de prendre la rencontre à son compte pour rentrer dans la légende.

En effet, il marqua pratiquement tous les shoots de son équipe et termina sa copie à 53 pions plantés en l'espace de trois quart-temps.

Pour rappel, au terme du troisième quart-temps il fut déjà à 27 points marqués ce qui fit une de plus qu'en première mi-temps.

Peu après, il parvint non seulement à atteindre les 60 points avec un public heureux et excité comme jamais mais en plus, son équipe revint à hauteur des raptors qui je vous le rappelle, possédait un avantage conséquent de 18 points sur les lakers.

Pour l'anecdote, l'entraîneur des lakers le légendaire Phil JACKSON n'était pas vraiment intéressé par les stats individuels de son joueur et voulait le sortir mais lorsqu'il demanda à son assistant s'il était judicieux de le faire, ce dernier lui a déconseillé de le faire car "le black mamba" était sur le point, de rentrer dans l'histoire de son sport et franchir l'historique barre des 80 points en un seul match de 48 minutes.

Pour revenir au match, Kobe BRYANT fut parvenu à dépasser la légende des bulls de Chicago Mickeal JORDAN en ayant atteint, les 70 points sur un tir à 3 points alors que "MJ" était resté sur un match record de 69 points il y avait de cela des années.

Puis plus la rencontre avance et plus le joueur des lakers continua de dépasser au scoring des joueurs tels que, Elgin BAYLOR car il marqua à ce moment là 72 points contre 71 points pour l'ancien joueur des lakers. 

En fin de rencontre, il inscrit une nouvelle fois 32 unités sur les 37 derniers pions de son équipe et, il conclut son immense performance de ce jour avec des lancers francs qui lui permit de franchir le total de 81 points ! 

Il sortit sur d'immenses acclamations du public qui répéta à de multiples reprises: "MVP" "MVP".

Au final, les lakers l'emportèrent 122 à 104 contre les raptors qui n'ont eu d'autres choix que de s'incliner, face à la performance légendaire et rarissime d'un très grand Kobe BRYANT. 

Ce dernier s'exprima en fin de match afin d'indiquer que cette performance ne l'avait pas plus choquée que cela étant donné, sa très bonne forme physique et il tint à rappeler que tout est possible pour celui ou celle, qui s'en donne les moyens.

Certains prendront cela pour de l'arrogance, mais pour lui chacun d'entre-nous peut y parvenir si l'état physique, est au rendez-vous.

À 27 ans d'âge au moment des faits, Kobe BRYANT était rentré dans un cercle très fermé mais aussi, dans la légende de la National basketball Association à tout jamais.

Ce match restera l'une des rencontres à regarder une fois dans sa vie au même titre que celle de Wilt CHAMBERLAIN disputée avec les warriors de Philadelphie face aux New York Knicks en 1962 où ce dernier inscrit 100 points en 48 minutes.

Après 17 ans, cette rencontre reste le match référence du "Black Mamba" qui le fit entrer dans l'histoire pour toujours.

À ce jour, personne n'est parvenu à égaler ces deux records en la matière.

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.

Bonjour à tous, je vous laisse profiter de cette performance historique réalisée par le "Black Mamba" via cette vidéo ! excellent visionnage.

Commenter cet article