Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015: Les Golden State Warriors étaient devenus l'équipe la plus prolifique du basket-ball !

Publié le par Moise

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

En 2015, une équipe NBA allait clairement commencer à imposer sa loi sur toute la ligue comme un peu à l'image des Chicago Bulls de la version 90, avec des grands joueurs tels que Mickael JORDAN ou Scottie PIPPEN.

En effet, cette franchise a marqué son temps de par le nombre de victoires cumulées au sein d'une saison régulière.

Cette équipe qui a été une dynastie à par entière se prénomme les Golden State Warriors menés entre autre, par le MVP unanime de cette saison 2014/2015 à savoir Stephen CURRY avec son lieutenant ou associé, Klay THOMPSON qui formèrent l'un des duos les plus prolifiques et irrésistibles de l'histoire surnommé "les Splash brothers" au même titre que le duo Mickael JORDAN Scottie PIPPEN au sein des bulls de Chicago.

Cette saison n'en était pas une comme les autres car comme je vous l'ai souligné précédemment, ces Golden State Warriors ont tout simplement changer le cours de l'histoire de ce sport, d'envergure international. 

Leur jeu était bien plus différent et innovant à l'époque et des joueurs comme Stephen CURRY par exemple, ont fortement contribué au tir longue distance ce qui commença sérieusement à encourager, d'autres franchises NBA à faire de même en utilisant ce style de jeu pour le moins inédit. 

De plus, leur système de jeu était davantage axé sur des tirs à 3 points avec d'excellents shooteurs qui plus est, fit partie des meilleurs de tous les temps.

Ceci a été un véritable "game changer" pour l'ensemble des équipes de la ligue qui commencèrent peu à peu, à s'en inspirer ce qui contribua au changement de jeu du basket-ball en général.

L'impact d'un homme comme Stephen CURRY fut tellement impressionnant que de nos jours, plusieurs joueurs évoluant dans la ligue, sont parvenus à se faire remarquer par leur adresse insolente derrière la ligne de 3 points.

Néanmoins, ce qui resta plus extraordinaire encore outre l'impact dans le jeu fut, le nombre de victoires acquises au sein d'une saison régulière. 

Ces Golden State Warriors avec à la baguette l'ancien joueur des Chicago BULLS et sélectionneur Steve KERR, a permis aux Warriors de devenir l'une des formations les plus prolifiques et légendaires de l'histoire et d'ailleurs, je ne fus pas loin de les surnommés "les invincibles" comme à l'époque de la domination du club de football anglais Arsenal, durant l'année 2003 avec l'entraîneur français de l'époque Arsène WENGER.

Cependant pour revenir au basket-ball, cette équipe fut tout simplement historique sur tous les aspects du jeu avec notamment, des nouvelles perspectives de jeu innovantes ainsi qu'une influence globale émise qui encouragea de futurs jeunes joueurs NBA, à faire leur entrée au sein de la ligue américaine.

En plus de cela avec ce jeu ultra dominateur, les Warriors furent irrésistibles et ce fut ainsi que débuta officiellement, la dynastie Golden State Warriors de cette année là jusqu'en 2019 où ils perdirent en finales NBA deux fois face aux raptors de Toronto menés, à cette époque par un Kawhi LEONARD de gala au meilleur de sa forme et face aux Cavaliers d'un Lebron James MVP des finales en 2016. 

Durant leur dynastie sur toute la ligue, les Warriors sont parvenus à rejoindre les finales NBA à 6 reprises pour un bilan de 4 succès remportés et deux défaites preuve de leur régularité au haut niveau et d'un jeu ultra dominant. 

Par ailleurs à titre de comparaison, les bulls de Chicago des années 90 ont fait mieux avec 6 finales NBA disputées pour 6 titres remportés.

Comme souligner juste avant, les Warriors avaient acquis un nombre de succès phénoménal qu'aucune autre franchise de NBA à part, les Chicago bulls n'étaient arrivées à atteindre. 

Cette année 2015, la franchise californienne a obtenu un bilan légendaire en saison régulière de 73 victoires pour 9 défaites seulement en 82 matchs disputés qui leur ont permis de dépasser le précédent record détenu des bulls de Chicago avec, 72 victoires pour 9 défaites durant la saison 1995/1996.

Dorénavant avec ce record détenu encore non battu à ce jour, les Warriors de Golden State des années 2014/2015 entrèrent logiquement dans la discussion des meilleurs équipes que le basket-ball n'est jamais connue jusqu'à maintenant. 

Une chose est certaine c'est que comme leurs aînés les bulls de Chicago, Golden State a su rentrer dans les livres d'histoire de par son style de jeu innovant et important, qui continuera de perdurer dans le temps et même qui sait pour les siècles à venir. 

L'influence ainsi que l'impact sur ce sport de cette franchise californienne est donc indéniable aux yeux de tous reconnaissant, leur contribution au changement de jeu et d'attaque de la NBA. 

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article !

Commenter cet article